Le Foyer d’hébergement de Lérine propose aux personnes accueillies un hébergement et un accompagnement dans la vie quotidienne et sociale adapté à leurs besoins, leurs capacités et leur projet de vie. Le Foyer propose des hébergements différenciés permettant de prendre en compte les prédispositions de chacun à la vie autonome : 2 unités de 14 personnes dont deux places en accueil temporaire, 5 appartements de type T1, 1 appartement partagé de 5 personnes, 4 appartements de 3 ou 4 personnes dans le village de Dardilly et 1 appartement individuel à Ecully.
La vie en foyer apporte aux personnes accueillies la reconnaissance d’un statut d’adulte en tant que sujet de droits et de devoirs, un habitat personnel et adapté à leurs besoins ; et leur permet de développer leurs capacités, d’avoir et de développer une vie sociale, culturelle et affective.
Adultes d’au moins 20 ans au moment de l’admission (dérogation d’âge possible à partir de 18 ans), avec un handicap intellectuel et / ou psychique (avec ou sans troubles associés), en situation professionnelle dans un établissement proche du foyer d’hébergement, bénéficiant d’une orientation de la Maison départementale et métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH) vers un foyer d’hébergement.
50 places en habitat individuel ou collectif & 2 places en accueil temporaire
14 649 journées réalisées
Un taux d’occupation de 80,25 %
376 journées en accueil temporaire sur site et 251 journées de stages.
Foyer d'hébergement Lérine
12 bis chemin des Cuers
BP 42 -
69570 Dardilly cedex
04 78 66 43 99
Le Foyer d’hébergement de Lérine s’appuie sur le parcours de vie des personnes et propose un hébergement et un accompagnement ajustés à chacune. La notion de parcours de vie est centrale et recouvre le cheminement individuel. Un référent de projet veille à la mise en œuvre du projet de chaque personne.