/ Evènement
A l’occasion de l’inauguration de l’Académie de l’Organisation Mondiale de la Santé à Lyon, la Préfecture du Rhône, la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon, la Région Auvergne-Rhône Alpes ont organisé le « Festival de la santé mondiale » afin de permettre aux acteurs de la santé de valoriser leurs structures et leurs institutions.
Au programme du Festival, le pôle santé mentale et addictions a proposé une série de rencontres autour du thème « J’agis pour ma santé mentale et celle des autres ! »
➡ Portes ouvertes du M-Lab : « J’agis pour ma santé mentale et celle des autres ! En co-construisant des projets innovants avec les acteurs et les personnes concernées »
➡ Points Ecoutes Adultes : « J’agis pour ma santé mentale et celle des autres ! En allant parler avec des professionnels dans des lieux de proximité »
➡ Programme la Tête Haute : « J’agis pour ma santé mentale et celle des autres ! En créant des actions de prévention et de promotion de la santé mentale dans mon collège »
➡ The Recluse : »J’agis pour ma santé mentale et celle des autres ! En libérant la parole sur le suicide »
Court-métrage réalisé par un ancien élève et un ancien assistant d’éducation du lycée Jacques Brel à Vénissieux dans le but de libérer la parole autour du suicide chez les jeunes, porter un autre regard sur ce sujet difficile et tabou et mieux comprendre le mal-être des jeunes pour prévenir les passages à l’acte.