/ Zoom sur
Les Contrats locaux de santé (CLS) ont vocation à renforcer et structurer les partenariats locaux dans l’objectif de mieux prendre en charge la santé des habitants. C’est une démarche portée par la Ville, l’ARS et les partenaires visant à répondre aux enjeux de santé identifiés sur le territoire dans le cadre d’un diagnostic partagé.
Le Contrat Local de Santé est articulé autour de 5 axes :
Convaincus de l’intérêt de cet outil pour lutter contre les inégalités sociales, territoriales et environnementales de santé, mais également pour développer la transversalité dans le domaine de la santé en lien avec les autres politiques publiques, les signataires s’engagent dans cette démarche de manière volontariste.
Les signataires :
Ville de Lyon, ARS Auvergne-Rhône-Alpes, CCAS de Lyon, Mairies d’arrondissement de Lyon, France Asso Santé, Préfecture du Rhône,
CPAM du Rhône, CAF du Rhône, Métropole de Lyon, Académie de Lyon / Education Nationale,
Hospices Civils de Lyon, Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc, Centre Léon Bérard, Centre Hospitalier Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Centre Hospitalier Saint-Jean-de-Dieu, Centre Hospitalier Le Vinatier, Ligue contre le cancer, ANSES, Université de Lyon, RES, IREPS, URPS médecins, URPS infirmiers, URPS masseurs-kinésithérapeutes, URPS pharmaciens, URPS sage-femmes, URPS chirurgiens-dentistes.
©Muriel Chaulet-Ville de Lyon.